((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un contexte aux paragraphes 6 et 14, un commentaire d'analyste au paragraphe 7, des commentaires exécutifs aux paragraphes 12 et 13) par Ateev Bhandari et Atharva Singh
La bourse de produits dérivés CME Group CME.O a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mercredi, car une volatilité record a stimulé la demande pour ses produits, qui sont souvent utilisés pour se protéger contre les incertitudes macroéconomiques.
L'entreprise profite des périodes de volatilité, comme on l'a vu avec le début des tarifs douaniers en dents de scie du président américain Donald Trump au début du mois d'avril.
L'indice de volatilité .VIX , qui reflète la mesure dans laquelle les investisseurs se protègent contre la volatilité, a atteint le niveau record de au début du mois d'avril, avant de se replier sur les attentes d'accords commerciaux.
Des fluctuations aussi brutales peuvent réduire à néant les positions des fonds spéculatifs, dont les marges sont souvent minces.
Les bureaux de Wall Street ont eu recours à l'effet de levier des produits dérivés pour empêcher l'effritement de ces positions, ce qui a entraîné un volume quotidien moyen record de 30,2 millions de contrats au cours du trimestre, soit une augmentation de 16 % par rapport à l'année précédente.
La société a également bénéficié de l'augmentation de la participation des traders de détail. "La croissance rapide de l'adoption des produits à terme par les particuliers a été un important moteur pour les volumes du CME ces derniers temps", ont déclaré les analystes de Piper Sandler dans une note.
"Le nombre de nouveaux traders au détail chez CME Group a augmenté de 57 % par rapport à l'année précédente, ce qui a contribué au record de 4,1 millions de contrats Micros ADV au deuxième trimestre...", a déclaré le directeur général Terry Duffy.
Hors éléments exceptionnels, le bénéfice attribuable aux actionnaires de CME s'est élevé à 1,07 milliard de dollars, soit 2,96 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 2,92 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
DES NIVEAUX D'ENDETTEMENT SANS PRÉCÉDENT
Le directeur général Duffy a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que les marchés avaient été "extrêmement résistants" aux changements de politique, y compris les tarifs douaniers. Il a toutefois mis en garde contre les niveaux d'endettement "sans précédent" aux États-Unis et en Europe.
"Nous nous trouvons face à des niveaux d'endettement record", a déclaré Terry Duffy. "Les gens vont devoir gérer et atténuer ce risque."
Plusieurs dirigeants d'entreprises, dont le directeur général de JPMorgan Chase JPM.N , Jamie Dimon, se sont fait l'écho de préoccupations similaires concernant la politique budgétaire des gouvernements au cours des derniers mois.
Au cours du trimestre, les traders ont également réagi vivement lorsque Trump a accentué la pression sur le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, pour qu'il réduise les taux d'intérêt. Les produits de taux d'intérêt du CME ont enregistré des volumes trimestriels record.
Le CME bénéficie en outre d'une plus grande incertitude, car elle incite les participants au marché à passer à des échanges plus liquides, ont déclaré les analystes. Elle a déclaré des réserves de trésorerie de 2,2 milliards de dollars, soit 10 % de plus qu'il y a un an.
CME a déclaré un revenu trimestriel record de 1,69 milliard de dollars, en hausse de 10,4 %. Les frais de compensation et de transaction, qui constituent la majeure partie des recettes de la société, ont augmenté de 11 % pour atteindre 1,39 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer